Vous accompagnez un groupe dans votre quotidien ? Cet atelier est pour vous !
Que vous soyez professionnel ou bénévole dans le secteur du handicap, en EHPAD, dans l’animation, le champ social, l’éducation, une association ou toute autre structure accueillant du public, ce rendez-vous vous donnera des clés pour préparer une sortie au spectacle et accompagner au mieux les personnes que vous encadrez.
L’objectif : découvrir des outils simples et concrets pour créer un lien avec un spectacle, préparer la venue d’un groupe, faciliter la réception de l’œuvre et prolonger les échanges après la représentation.
Trois rendez-vous animés par Paule Vernin de la compagnie Le Grand Appétit et artiste associée au Quai des Rêves :
-Vendredi 11 septembre de 18h30 à 20h30
Temps de préparation : découverte du cadre de travail, échanges autour de l’accompagnement des publics et partage de pratiques.
-Jeudi 15 octobre à 20h30
Représentation du spectacle CADRES — Cie Aléas au Quai des Rêves. Prévoir l’achat d’une place par personne au tarif de 12 €.
-Vendredi 6 novembre de 18h30 à 20h30
Temps de retour après spectacle : échanges, ressentis et partage d’expériences autour de la sortie culturelle vécue avec un groupe.
Un parcours ouvert à toutes celles et ceux qui accompagnent des publics et souhaitent faire du spectacle un véritable moment de rencontre et de partage.
Gratuit sur inscription
Pour en savoir plus sur nos artistes associés, rendez vous sur la page "Les artistes associés"